Tourisme LGBT+ : top 20 des meilleures destinations gay friendly au monde

Publié le : 10 juillet 202319 mins de lecture
Les offres et packages créés ad hoc pour la communauté gay et pour les célibataires sont de plus en plus populaires. A tel point qu’on entend de plus en plus parler de vacances gay-friendly . Mais quelles sont les destinations les plus convoitées et les plus adaptées ?

Gay friendly : top des destinations voyages LGBT+ en Asie

Venez découvrir quelles sont les destinations LGBT-friendly en Asie, où vous pourrez passer des vacances mémorables, sans crainte de harcèlement et de discrimination.

Voici notre sélection de destinations asiatiques qui accueillent les voyageurs LGBT à bras ouverts.

Voyage gay friendly : le Népal

Il y a encore quelques années, personne n’aurait pu imaginer que le Népal deviendrait l’une des destinations les plus favorables aux LGBT en Asie.

Jusqu’en 2007, l’homosexualité était un crime au Népal et la communauté LGBT était systématiquement persécutée par la police. Les maoïstes ont même défini les homosexuels comme un « produit du capitalisme ».
Heureusement, beaucoup de choses ont changé depuis que le pays a adopté une législation tolérante et progressiste qui ne discrimine plus la diversité sexuelle.

Le pays du mont Everest et de Lumbini, le lieu de naissance du Bouddha, est actuellement une destination préférée des voyageurs gays du monde entier.

Voyage gay friendly : Ho Chi Minh au Vietnam

Ho Chi Minh, encore appelée Saigon par les locaux, est devenue à la fois l’une des villes les plus élégantes, les plus décontractées et les plus sophistiquées d’Asie.

Une brise de liberté souffle au Vietnam et Ho Chi Minh accueille à bras ouverts les touristes LGBT étrangers et locaux.

La vie nocturne offerte par Ho Chi Minh n’est pas aussi animée que celle de Phnom Penh ou de Bangkok, mais il y a suffisamment de clubs et de bars pour passer une soirée amusante et insouciante.

Voyage gay friendly : la Thaïlande

La Thaïlande est de loin le pays asiatique le plus favorable aux LGBT et Bangkok est la capitale incontestée de Gaysia.

Appelée Krung Thep en thaï (Cité des anges), Bangkok parvient à enchanter les visiteurs avec ses sourires éblouissants, ses marchés aux odeurs piquantes, ses temples rutilants et son contraste entre le sacré et le profane.

Bangkok est connue pour sa vie nocturne excentrique et possède une liste interminable de lieux gays et lesbiens, notamment des bars, des discothèques et des hôtels, ainsi que plusieurs hôpitaux privés qui pratiquent des chirurgies de changement de sexe.

La station balnéaire de Pattaya possède également une scène homosexuelle très animée et accueille chaque année le défilé de la Gay Pride et la Miss International Queen, un concours de beauté pour les transsexuels.

Avec une atmosphère sauvage et intacte, l’île de Koh Kood est une destination parfaite pour des vacances relaxantes à la plage. Cette île de rêve recouverte d’une forêt tropicale dense est bordée de plages de sable blanc et baignée d’eaux turquoises.

Voyage gay friendly : Shangaï en Chine

Shanghai est une ville dynamique et branchée qui ne dort jamais. Au cours des dernières années, il est devenu une destination préférée des voyageurs gais et lesbiens.

Avec une population de 24 millions d’habitants, Shanghai est une ville moderne conçue pour les jeunes. Presque tous les homosexuels vivant en Chine rêvent de déménager à Shanghai

Les boîtes de nuit qui surgissent dans l’ancien quartier de la Concession française (également connu sous le nom de quartier Gay Tringle) représentent une pierre angulaire de la scène homosexuelle à Shanghai. Vous y trouverez un large choix de jardins à bière, de salons de jazz, de spectacles de musique live, de discothèques et de bars à cocktails.

Voyage gay friendly : les Philippines

Il sera difficile de ne pas être fasciné par les Philippines, une destination super LGBT-friendly, pleine de belles merveilles naturelles et d’îles de rêve enchanteresses.

En dépit d’être un pays avec une religiosité conformiste et sectaire, l’acceptation publique de la communauté homosexuelle est très élevée.

Manille est une ville pleine de fêtes et d’événements avec un large choix de clubs gays et lesbiens, notamment dans le quartier de Maria Orosa Street et Julio Street à Malate.

Avec ses belles plages de sable impalpable baignées par des eaux cristallines, Boracay est de loin l’île la plus populaire pour la communauté LGBT. Boracay propose des sports nautiques tels que le kitesurf, la plongée sous-marine et la plongée sous-marine, tandis que White Beach est un endroit idéal pour se détendre au soleil et socialiser.

La première Gay Pride des Philippines a eu lieu à Boracay et depuis l’île a maintenu une attitude très favorable aux LGBT.
Les autres destinations recommandées pour les voyageurs LGBT sont Puerto Galera, Palawan, Cebu et Bohol.

Voyage gay friendly : le Cambodge

Il y a une scène LGBT émergente dynamique dans la ville de Phnom Penh, qui ne devrait pas être sous-estimée par les voyageurs homosexuels explorant le Cambodge.

La ville à l’atmosphère calme et sereine regorge de choses à faire et à visiter ; des discothèques originales au magnifique palais royal et au musée national.

Il vaut également la peine de faire un voyage à Siem Reap pour visiter le site spectaculaire d’Angkor Vat.

Voyage gay friendly : Hong Kong

En plus d’avoir l’un des plus beaux horizons du monde, la ville de Hong Kong représente le point de rencontre de l’Orient et de l’Occident. Outre son économie dynamique, la ville de Hong Kong abrite des centres commerciaux exclusifs proposant les marques de mode les plus célèbres au monde, des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques.

La ville a beaucoup à offrir aux voyageurs gays et lesbiens ; des boîtes de nuit animées aux événements annuels axés sur les LGBT comme le Hong Kong Lesbian & Gay Film Festival.
Les meilleures discothèques sont situées dans les quartiers de Soho et de Lan Kwai Fong.

Voyage gay friendly : Taipei à Taïwan

Taipei est une charmante ville moderne et sophistiquée avec un riche patrimoine historique et culturel. La politique progressiste de Taiwan apporte de réels avantages à la communauté LGBT qui est actuellement très florissante et bien intégrée.

Une fois par an, les rues de Taipei sont le site de la Gay Pride la plus grande et la plus importante de toute l’Asie.
À Taipei, vous trouverez des musées, des restaurants fusion, des expositions d’art, des temples bouddhistes, des marchés nocturnes et des centres commerciaux exclusifs avec une large gamme de produits des meilleures marques.
La rue Yen ji est l’endroit où se trouvent les meilleurs clubs gay de la ville.

Gay friendly : top des destinations voyages LGBT+ en Europe

Selon le classement établi par Gfk Eurisko , les touristes européens homosexuels préfèrent les destinations européennes, dispersées entre l’Espagne et la Grèce , qui offrent un vaste choix d’hôtels, de restaurants, de discothèques et de clubs pour passer des vacances pleines de divertissement et de détente. Cependant, il existe aussi des destinations outre-mer comme New York et Miami, grands centres métropolitains et cosmopolites où l’homosexualité n’est pas conçue comme une différence, mais comme un enrichissement culturel.

Voici donc les 5 destinations incroyables et les plus intéressantes à visiter dans la nouvelle année en Europe.

Voyage gay friendly : Amsterdam en Hollande

Les Pays-Bas ont été le premier pays au monde à légaliser les unions civiles homosexuelles . Amsterdam n’est pas seulement connue comme la capitale de la transgression , c’est aussi un point de référence pour la communauté gay de toute l’Europe ; toujours l’une des villes les plus tolérantes du « vieux continent ».

Voyage gay friendly : Sitges en Espagne

Sitges est un petit village balnéaire au sud de Barcelone. Très facile d’accès avec 1 heure de train. C’est un petit paradis sur la Costa Dorada.
Célèbre pour son carnaval, l’un des plus grands d’Espagne, et pour son ouverture au tourisme LGBT. Elle est en effet considérée comme l’une des capitales gays d’Europe.
L’énergie et la liberté qui règnent dans cette ville méditerranéenne sont écrasantes pendant les mois d’été.
Vous pourrez passer la journée sur les différentes plages de la ville, dont celle nudiste et gay friendly de Playa De Las Balmins ou Bassa Rondona, participer à des boat parties et des Foam Parties et terminer la soirée dans les ruelles de la ville pleines de gay clubs et discothèques LGBT.
Un paradis de plaisir et de liberté.
On vous conseille de vous y arrêter le temps d’un long week-end agréable pour profiter au maximum de votre temps libre puis de poursuivre votre route vers Barcelone ou Valence.

Voyage gay friendly : Brighton en Angleterre

Cette ville balnéaire du sud de l’Angleterre est l’une des plus anciennes destinations gay-friendly d’Europe.
À partir des années 1930, avec le boom des transports au Royaume-Uni, les Londoniens LGBTQ ont fui vers Brighton, à proximité, pour des fugues clandestines. À partir de cette époque, les bars et les pubs Gay Friendly ont prospéré et à ce jour, c’est l’une des destinations touristiques préférées du tourisme gay.
Le centre de la vie nocturne LGBTQ se trouve à Kemp Town, où vous trouverez certains des pubs gay friendly les plus célèbres. Vous ne pouvez pas manquer une soirée au Camelford Arms et au Marlborough.
En août, Birghton offre son meilleur avec le festival Brighton Pride.
Le festival de la fierté gay le plus excitant et le plus important du Royaume-Uni accueille tous les participants avec la devise « We are Family ».
Cette ville colorée offre la mer et beaucoup de plaisir et est vraiment un endroit gay friendly à considérer pour un beau voyage au Royaume-Uni. Passer 3-4 jours ici, c’est l’idée de profiter de la détente de la mer et des animations du soir.

Voyage gay friendly : Mykonos en Grèce

En tête du classement, avec 32% de préférences, elle est surnommée « l’île gay » par excellence, mais convient à tous grâce à ses belles plages, comme Paradise et Paranga , souvent le cœur battant de la vie nocturne de l’île, avec musique live, DJ sets et kiosques ouverts 24 heures sur 24. Prix compétitifs et disponibilité de véhicules à louer pour se déplacer facilement pour moins de 30 euros la journée.

La splendide île méditerranéenne aux eaux cristallines n’est pas que cela. Grâce à sa proximité avec Santorin , Naxos et Paros , il devient un lieu propice aux excursions et à la dégustation de la cuisine grecque typique, en profitant d’un dîner dans l’un des restaurants typiques près du port, pour regarder les bateaux colorés accoster.

Une visite en bateau de l’île archéologique de Délos s’impose , actuellement inhabitée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voyage gay friendly : Barcelone en Espagne

Barcelone , en catalan, est une référence dans la culture gay mondiale depuis plus de trois décennies . C’était, en effet, la première des communautés espagnoles à avoir approuvé sa propre législation sur les couples de fait, certainement aussi grâce au style de vie de ses habitants accueillants et chaleureux. Considérée comme l’une des villes les plus conviviales du monde , la capitale de la Catalogne propose de nombreuses activités et, même dans le quartier Gayxample , il est possible de trouver des hébergements arc-en-ciel et de nombreux bars, magasins de vêtements et diverses activités commerciales.

Dans ce cas également, les excursions hors de la ville sont fortement recommandées, en particulier à Sitges , avec ses plages bondées toute l’année et ses lieux de culte pour les amateurs d’art. En fait, c’était pendant des années une destination pour des artistes du calibre de Mirò et Dalì.

Ceux qui choisiraient de le visiter en juin pourraient même participer à la plus grande Pride de la Méditerranée , au cours d’une semaine au cours de laquelle de nombreuses activités auront lieu dans le Pride Village , notamment des événements théâtraux, culturels et sociaux.

Selon le classement de la société d’études de marché, il est choisi par 15% des touristes, entrant sur le podium de plein droit.

Voyage gay friendly : île de Gran Canaria en Espagne

Considérée comme un « continent miniature » , l’île aux 60 kilomètres de plage  cache des coins paradisiaques à découvrir, à quelques kilomètres seulement du centre-ville, célèbre pour les divertissements variés qu’elle propose. La vie nocturne est concentrée dans la capitale, à Las Palmas de Gran Canaria , où pubs, discothèques et clubs ouverts toute la nuit se succèdent. Avec sa température toujours stable entre 20 et 25 degrés, elle apparaît comme un paradis pour le tourisme gay, offrant une large gamme de services de bien-être et garantissant des vacances ensoleillées à quelques pas de l’Italie.

À Gran Canaria, tout est possible . Vous pouvez choisir une activité différente chaque jour, de l’observation des baleines aux promenades sur la plage, au shopping débridé, à la danse en compagnie jusque tard dans la nuit.

Voyage gay friendly : Gallipoli en Italie

Depuis quelques années, la ville du Salento est devenue la destination de vacances gay italienne préférée des visiteurs du monde entier. De plus, il a eu l’opportunité d’augmenter sa base touristique grâce également à la création de Salento Pride , qui se déroule dans les rues de la ville, amusante et surprenante.

Il existe de nombreux endroits qui s’adressent principalement aux clients LGBT, devenant un point de rencontre pour la communauté, à la suite des nombreuses discothèques et lieux de divertissement présents.

Dans l’une des plus belles régions du talon de l’Italie, récompensée pour ses plages incomparables , il est possible de passer des vacances complètes ainsi que de faire des rencontres intéressantes, peut-être tout en profitant de la beauté des paysages.

Voyage gay friendly : Munich en Allemagne

L’Allemagne compte également plusieurs lieux Gay Friendly.
Découvrons Monaco proche de la communauté LGBTQ. On pense généralement toujours au Berlin moderne, mais croyez-moi, Munich a de grands événements auxquels participer.
Le quartier le plus fréquenté par la scène Gay est le quartier du Glockenbachviertel mais pas que.
Nous sommes en Allemagne et la tradition de la bière règne en maître. Pourquoi ne pas aller au Gay Oktoberfest. Le premier dimanche de la célèbre Oktoberfest, beaucoup décident de participer à la « Rosa Wisen-Oktoberfest ». De la musique pop forte et beaucoup de bière créent un événement mémorable. Tout a commencé dans les années 70 jusqu’à ce que cela devienne une tradition consolidée.
Munich, ce n’est pas que de la bière et des festivals. Beaucoup d’architecture et de parcs à perte de vue vous attendent pour profiter de la détente et de la culture. Un des tous à essayer est la baignade dans la rivière qui passe devant le jardin anglais où le courant vous emporte dans tout le parc et où les plus téméraires vont surfer !
Incontournable !

Gay friendly : top des destinations voyages LGBT+ ailleurs dans le monde

Le voyage est une passion qui unit des hommes et des femmes de toutes sortes, quels que soient leur âge, leur culture, leur origine sociale et leur orientation sexuelle . Ces dernières années, le tourisme LGBT (acronyme de Lesbians, Gays, Bisexuals and Transsexuals) s’est répandu de plus en plus , une forme particulière de tourisme exclusivement destinée aux personnes homosexuelles souhaitant visiter des destinations gay-friendly fascinantes.

Voyage gay friendly : Miami en Floride

L’extravagante Miami a toujours été une destination populaire pour les communautés LGBT du monde entier, grâce à son atmosphère jeune et festive. Ocean Drive devient, chaque année, le lieu incontournable des week-ends thématiques, accueillant des spectacles hauts en couleurs, drag Queens, en pleine euphorie des participants et visiteurs.

La ville américaine se révèle ouverte et accueillante, même si la Floride fait toujours partie des États qui n’ont pas encore légalisé le mariage entre couples de même sexe . Cependant, elle reste avant-gardiste et cosmopolite, permettant un essor culturel et un esprit d’accueil très fort.

Dans les rues les plus célèbres, vous trouverez certains des lieux gay-friendly les plus populaires, des lieux de rencontre également pour des célébrités internationales bien connues. De plus, à Miami, se trouve la plage nudiste et gay la plus célèbre au monde, Haulover Beach.

Voyage gay friendly : Tel-Aviv en Israël

État du Moyen-Orient. Israël , et plus particulièrement la ville de Tel-Aviv , est l’une des destinations les plus populaires pour les communautés gays du monde entier. Tel-Aviv est une ville moderne et avant-gardiste, particulièrement attentive d’un point de vue social aux minorités sexuelles. Il a une grande communauté gay, il offre également de magnifiques plages dont beaucoup sont réservées aux homosexuels.

Des plages de sable blanc, une ville moderne et des marchés colorés, la magie de Tel-Aviv offre tout cela et bien plus encore.
La communauté gay qui vit dans cette ville avant-gardiste est vraiment ouverte et accueillante. Vous pouvez passer vos journées sur une belle plage et passer votre soirée dans les différents bars et clubs de la ville.
Le plus célèbre est l’Evita. A essayer absolument pour une belle soirée de fête.

Voyage gay friendly : Toronto au Canada

Même le continent nord-américain possède une importante destination gay friendly . Au Canada , la ville de Toronto abrite un quartier d’une valeur considérable fréquenté par des personnes appartenant à l’univers lgbt : le Church/Wellesley . Il date de 1820 et est l’un des plus anciens quartiers de la ville, plein de lieux de divertissement culturel. Le traditionnel défilé annuel des droits des homosexuels a lieu dans ce quartier.

Voyage gay friendly : Sao Paulo au Brésil

Sao Paolo fait partie de ces endroits qui réussissent à mettre tout le monde d’accord : du soleil, des plages et un peuple incroyablement brillant et plein de vitalité. Grâce à la Gay Pride organisée ici, la capitale du Brésil prend la troisième place du classement.

 

Plan du site