Voyager seul : les 4 meilleures applications pour partager vos expériences

Publié le : 10 juillet 20236 mins de lecture
Voyager seul est maintenant plus facile. En fait, tout ce dont vous avez besoin est un smartphone (ou une tablette) avec les applications les plus utiles pour réduire, voire éliminer les difficultés. Pensons par exemple au besoin de trouver un bon endroit pour manger ou un hôtel de dernière minute pour dormir. Grâce aux applications disponibles dans les stores Android et iOS, nous pouvons trouver des hébergements de dernière minute, rencontrer des locaux et partager des expériences.

Disponible aussi bien pour les smartphones et tablettes Android que pour iPhone et iPad , Travello vous permet d’entrer en contact avec d’autres voyageurs. En effet, de nombreux autres voyageurs, compte tenu de l’origine de plus de 180 pays. Il permet de découvrir les activités à faire et de les réserver en ligne.

Du point de vue d’une application sociale, il est également utile pour partager des expériences de voyage en publiant des photos, des vidéos, des statistiques, des adresses. L’application vous permet de créer notre propre publication avec notre emplacement, des images, des vidéos et un texte. En plus de vous permettre de lire les messages des personnes qui se trouvent à proximité.

En bref, les atouts de Travello sont clairs : la capacité d’entrer en contact avec des voyageurs ayant des objectifs communs, d’explorer des destinations, de découvrir et de réserver des expériences, de combiner des voyages avec d’autres voyageurs et de partager des aventures avec une communauté mondiale d’autres voyageurs. 

Foursquare pour découvrir les endroits préférés des voyageurs

Foursquare fête ses 13 ans d’existence en 2022 et l’époque où il utilisait la géolocalisation alors qu’une partie seulement des smartphones avait intégré le GPS est révolue depuis longtemps . Aujourd’hui, l’application est utilisée dans le monde entier, tant par les propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad que par les propriétaires d’un smartphone ou d’une tablette Android – par ceux qui souhaitent avoir des informations sur les endroits les plus intéressants de la ville dans laquelle ils se trouvent. situé.

Foursquare se présente comme une application sociale en raison de la présence de check-ins à laisser aux points d’intérêt. Une fois que vous vous êtes enregistré et que vous avez accordé les autorisations de localisation , vous devez indiquer ce que vous recherchez entre le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner, la vie nocturne et les activités. À ce stade, une liste s’affiche avec les plus proches avec les évaluations des visiteurs. A chaque check-in, il est alors demandé s’il a aimé le lieu visité, pour le bénéfice des visiteurs suivants.

Worldpackers : Parcourez le monde pour voyager gratuitement en faisant du bénévolat

Tout le monde ne peut pas se permettre de voyager partout dans le monde et pendant de longues périodes. Sauf si vous avez suffisamment de réserves économiques et de temps pour pouvoir vous le permettre. Donc, une façon d’ économiser sur les frais de subsistance est de faire du bénévolat. Aussi parce qu’une solution de ce type permet aussi de contribuer à la réalisation de projets éco-durables.

Les nouvelles technologies viennent au secours des voyageurs et une application comme Worldpackers : Travel the World en est la preuve la plus éclatante.

Téléchargeable aussi bien sur smartphones et tablettes Android que sur iPhone et iPad , ce logiciel propose de nombreuses offres de fermes, d’auberges et d’organismes d’aide sociale qui offrent le gîte et le couvert en échange de quelques heures de travail hebdomadaire. Les demandes et offres, les retours de ceux qui ont déjà été hébergés et autres informations utiles sont indiqués pour chaque structure.

A noter qu’à côté d’un certain nombre d’heures de travail par semaine, un temps de séjour minimum peut être exigé. De deux, trois ou quatre semaines, par exemple. Bien que l’ application soit téléchargeable gratuitement, un abonnement payant de 49 $ est requis pour entrer en contact avec les installations.

HotelTonight pour réserver un hôtel ou une auberge à la dernière minute

Combien de fois nous aurait-il été commode de décider au dernier moment où aller dormir ? Le propos est très clair : si tout est assez simple pour acheter un billet d’avion ou de train, sous réserve de la disponibilité des places, il n’est pas si simple de trouver un logement de dernière minute .

Que ce soit un hôtel ou une auberge, peu de changements. HotelTonight est donc la solution pour rapprocher l’offre et la demande. Il est né dans le but de proposer une chambre même le jour même et même avec une réduction de prix, compte tenu de la fréquence à laquelle les clients annulent leurs réservations dans la journée.

Comment fonctionne l’application pour les appareils Android et les appareils iOS ? Après l’avoir téléchargé et enregistré, vous devez entrer le lieu d’intérêt et choisir de réserver la chambre pour le même jour ou pour un jour suivant. HotelTonight propose une liste avec les résultats et pour chaque structure, y compris les hôtels et les auberges, une brève description avec les principales caractéristiques et la carte Google pour y accéder . L’application vous permet de réserver et de payer la chambre en ligne et d’avoir une confirmation en temps réel.

Plan du site